banner



Comment Planter Des Pommes De Terre Dans Un Sac

Au sommaire de cette fiche

Cette année en avril, j'ai été tenté de planter les pommes de terre de iv façons. Comme il me restait des sacs de terreau et de graines de poules, j'ai expérimenté les pommes de terre en sac ! Quand on a un m jardin, planter des pommes de terre en sac ne sert pas à g chose, autant vous le dire tout de suite : ce due north'est pas ce qui y a de plus rentable en terme de production, mais ça marche. Voici comment planter des patates en sac !

Pourquoi des pommes de terre en sac ?

Comme je vous le disais, ce northward'est pas franchement intéressant de faire pousser des pommes de terre en sac si vous avez un jardin ! Par contre, si vous avez une cour intérieur ou un balcon, vous pouvez réussir à faire pousser vos pommes de terre chez vous, avec peu d'espace, dans un sac

La pomme de terre pousser partout, même dans un sac plastique comme vous le verrez dans le tuto ci dessous

J'utilize des sacs de terreau mais vous pouvez aussi acheter ces sacs conçus exprès pour faire pousser des pommes de terre en sac.

one

La Cordeline Lot 3 Sacs Pommes de terre Toile Jute 51 x 79 cm, 215 gr/m2, 25kg - ACJN28PA-L3 Naturel

La Cordeline Lot 3 Sacs Pommes de terre Toile Jute 51 10 79 cm, 215 gr/m2, 25kg - ACJN28PA-L3 Naturel

Amazon

7.90

2

Sac Pomme de Terre,2 PCS Pochette pour Micro-Ondes Pomme de Terre Poche Lavable et Réutilisable Sac de Cuisson Micro Ondes de Pommes au Four Juste en 4 Minutes

Sac Pomme de Terre,2 PCS Pochette pour Micro-Ondes Pomme de Terre Poche Lavable et Réutilisable Sac de Cuisson Micro Ondes de Pommes au Four Juste en ...

Amazon

9.99

three

KitchenCraft Natural Elements - Sac à Pommes de Terre en Toile de Jute, Marron, 25 x 25 x 24 cm

KitchenCraft Natural Elements - Sac à Pommes de Terre en Toile de Jute, Marron, 25 10 25 10 24 cm

Amazon

20.72

Le résultat est le même mais c'est plus sympa de montrer aux enfants comment la pomme de terre se développe, grâce à la petite trappe en bas du sac.

Les étapes pour planter les pommes de terre en sac !

Préparez les sacs ainsi que de la terre ou du terreau. Si vous utilisez le sac spécial pomme de terre ci dessus, rien de particulier a faire. Si vous envisagez de faire pousser vos pommes de terre dans un sac en plastique de récup' comme celui ci dessous, enroulez le sur lui même cascade ne laisser qu'un fond de xv – 20 cm

Mettez x à 15 centièmes de terre sur le fond du sac

Posez vos pommes de terre dans le sac. C'est bien quand les pommes de terre ont déjà germé !

Posez la pomme de terre sur la terre dans le sac. En condition « normale » une pomme de terre a besoin d'united nations peu d'espace pour se développer, il faut compter une pomme de terre tous les 30 centimètres. Dans un sac comme celui ci, vous n'allez pas chercher la productivité, plutôt l'entertainment et le défi donc amusez vous a mettre 3 ou iv pommes de terre germées dedans.

Si vous utilisez un sac plastique assurez vous qu'il soit percé au fond. Sinon l'eau va rester au fond du sac et vos plants vont pourrir.

Il due north'y a plus qu'a recouvrir d'une petite couche de terre, et ou gazon cascade 50'apport d'azote

Résultat : 3 semaines plus tard, les pommes de terre sortent correctement, c'est mignon !

Début juin, les pommes de terre se portent bien. J'ajoute de la tonte en allant et remonte le sac progressivement

pomme de terre feuilles

Fin juin, j'ai complètement oublié les sacs, les pommes de terre sont fanées très rapidement car je n'ai pas apporté d'eau et de matière organique. Je décide d'ouvrir les sacs pour récolter les pommes de terre, je sais que ce sera maigre !

pommes de terre en sac

Cela ne fait que 60 jours, la quantité est au rendez-vous mais pas le calibre, ce fera de très bonnes petites pommes de terre nouvelle à manger sautées avec du beurre.

Cela fonctionne donc, mais il faut vraiment alimenter le sac en allant avec de la matière, je l'ai fait trop peu ! Certainement car ce projet de pomme de terre en sac ne colle pas avec mon projet de jardin en permaculture. J'avais mis le sac de coté, sans vraiment 1000'en occuper, préférant surveiller mes pommes de terre gazon ou ma zone de civilization traditionnelle de patates. Si vous avez un appartement avec une terrasse, vous aurez le sac tous les jours devant vous, vous en prendrez soin (pas comme moi) ! Essayez ce mode de culture pour vous amuser, vous pourrez espérer sortir entre vii et eight pommes de terre par pomme de terre plantées, assez pour vous faire un petit repas familial et amuser les enfants !

Le bilan : une trentaine de pommes de terre pour 4 pieds (donc 4 pommes de terre plantées) : c'est petit, mais c'est normal, je ne les ai laissé que 60 jours ! Je tenterai de nouveau l'année prochaine à titre expérimental de nouveau mais en alimentant correctement le sac en tonte à chaque fois

récolte de pomme de terre

Comment Planter Des Pommes De Terre Dans Un Sac,

Source: https://plantes-jardins.fr/pommes-de-terre-en-sac/

Posted by: murrayhisclowed.blogspot.com

0 Response to "Comment Planter Des Pommes De Terre Dans Un Sac"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel